Alain Borgeaud

Publié le 19 Novembre 2008

Alain Borgeaud est né en 1958 à Lausanne, vit à Fey.
De formation scientifique (maturité C), ingénieur en mécanique puis licence en psycho-pédagogie.

De 1986 à 2003 (maître professionnel ) à L’EPSIC de Lausanne.
En 1998 la Vie d’Alain prends un grand coup, une hernnie discale cervicale avec récidive en 2002; perte de sensibilité et de motricité dans les membres supérieurs; comme cela ne suffisait pas les “on” (médecins, AI, etc.) jugé qu’un “ intellectuel “ n’a pas besoin de dextérité particulière.

A. Borgeaud a donc “ découvert “ la marqueterie” en premier, comme un moyen de rééducation. Ce qui devait être au départ un moyen est devenu une fin, ou pour le moins un mode d’expression.
Un travail de patience issu de bois ( précieux ) il part rechercher ces bois lors de ces voyages en mer ou il passe 2 à 3 mois par année à naviguer sur des voiliers de tout type. La marqueterie est tout un art et pourquoi pas en faire des tableaux. Par la passion ces marines sont vivantes et chaudes. Ces oeuvres géométriques sont directement inspirée de part son métier, un petit clin d’oeil en hommage à Vasarely.

Rédigé par Giselle G.Reinhardt

Publié dans #expo des artiste de l'espace d'art

Repost 0
Commenter cet article

sonia ou sareri 20/01/2010 19:16


mon dieu ,,,,quelle finesse,,,,,,


Giselle de la Sarraz art 21/01/2010 13:39


Coucou mais tu flrt avec mon blog génial, oui tu as vu les détails de cette marquetterie? J'avais une expo impressionnante! Il est trop fort quand il me tournait aussi des fruits.Ben tu me donne
une idée je vais faire un article sur lui. Bisou. Giselle


Viviane 17/12/2008 18:07

C'est superbe!