Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Giselle G. Reinhardt dit LaLoutre

Lettre à un ami peintre Louis Perrochon

4 Décembre 2008 , Rédigé par Giselle de la Sarraz art Publié dans #Nous avons fait un bout de chemin

Dans sa petite maison aux volets verts, une vue sur la plaine, un jardin bien rangé, des grimpantes sur le mur.
Je l'invitais souvent pour les vernissages et un jour il me téléphone et me donne rendez-vous chez lui dans son atelier,
 mon coeur battait très fort j'allais être reçue par un très grand artiste.
 J'avais entendu parlé de lui  par les journaux et galeristes et les antiquaires, mais qui était donc se personnage?
Il ouvre la porte et je me trouve face à lui,
 un personnage souriant me prévient qu'il ne voit plus très bien.
Il me fait entrer dans son royaume,
des toiles y en a partout, sur papier
"aquarelle", huile sur toile, des croquis, des esquisses,
 magnifique je suis fascinée,
 une légèreté sort de ces oeuvres
 je le regarde lui qui a été copain avec Clément, Aubert et bien d'autres.
J'ai tristement su que jamais plus il ne m'écrira
 car il ne m'avait répondu à ma dernière invitation.
 Merci Louis, Monsieur , Maître Perrochon
tu est monté auprès d'autres artistes,
 enfin tu les a rejoins après 104 ans. Bon voyage l'artiste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bel hommage ...Bisous de MissParker
Répondre
G
<br /> Merci, merci Miss Parker, si je ne réponds qu'aujourd'hui c'est que oups, je ne savais comment faire pour répondre. Bisou et de belles fêtes GR<br /> <br /> <br />
M
joli adieu que tu lui fais là... Muriel
Répondre
J
Il a rejoint le monde des anges...104 années de vie, c'est déjà remarquable. Bizzz Jaffy
Répondre