Géatan Gris " Soy"

Publié le 20 Juin 2011

soy---11.jpg 

 

L'artiste G. Gris allias Soy, un sprayeur fou à voir

Le site de Soy: www.myspace.com/soyr2f

 

Transformer un mur gris et terne en oeuvre d'art géante: c'était la mission de Gaétan Gris, alias "Soy". L'artiste chaux-de-fonnier, spécialiste du graffiti, s'est attaqué il y a deux mois à la façade nord du dojo de la Blancherie à Delémont. La démarche intervenait dans le cadre de l'action Tags & Graphes lancée en décembre dernier par la Municipalité.

L'immense fresque réalisée par Soy à la Blancherie a déjà interpellé plus d'un passant. Habitués à regarder leurs pieds, les promeneurs s'arrêtent cette fois-ci, véritablement éblouis par la grandeur et la tonicité de l'oeuvre. "Beaucoup de gens, petits et grands, sont venus me parler pendant que je sprayais. Certains préfèrent observer silencieusement", explique Gaétan Gris.

il serra pt-être présent au festival de la plage des six pompes

70'000 spectateurs attendus, quatre scènes, 1 chapiteau… Chaque année au début du mois d'août (à partir du Dimanche 31 juillet cette année), à La Chaux-de-Fonds, La Plage des Six Pompes, plus important festival des arts de la rue de Suisse, déroule un large tapis rouge à plus d'une trentaine de compagnies professionnelles. Plus d'une centaine de représentations gratuites, toutes rétribuées aux chapeaux, permettent à tous les pub...lics de découvrir un large panorama international des arts de la rue. A ces représentations s’ajoute une programmation « off », pléthorique et en plein essor. Sept jours d’émerveillement dans une ambiance festive, au cœur de la ville ancienne, sur du bitume récemment certifié patrimoine mondial par l’Unesco.

A noter que le festival offre la possibilité aux enfants de se former aux arts du cirque gratuitement. Des stages d’initiation aux arts de la rue, destinés aux adultes, pros ou amateurs, sont également proposés.


Le plus amusant c'est que je suis maintenant dans son ancien atelier... ah la vie et ces surprises.
je vous présente sont petit dernier 

Rédigé par Giselle G.Reinhardt la Sarraz art

Publié dans #Nous avons fait un bout de chemin

Repost 0
Commenter cet article

MissParker 20/06/2011 11:44


FELICITATIONS à l'Artiste !!!

BISOUS Giselle, très bonne semaine


Giselle G.Reinhardt la Sarraz art 02/07/2011 21:22



merci pour l'artiste et bon week-end