Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Giselle G. Reinhardt dit LaLoutre

pensée du jour

7 Mars 2010 , Rédigé par Giselle de la Sarraz art Publié dans #pensée du jour

Plume

Si je n’avais point de plume
alors pourrais-je t’écrire!

Les feuilles blanches resteraient sans vie!
Non, je trouverais le moyen de t' écrire
car les paroles s'envolent mais, les écrits restent.

Demain, tu recevras une fleur séchée
une feuille de papier pliée
gondolée par mes larmes.

Si je n’ai point de plume
je prendrai le nectar de certaines fleurs
je transformerai les pétales en pigment
prendras- tu le temps de les reconnaîtrent par leur couleur?
 chercheras-tu le nom de ces fleurs
chercheras-tu la signification
ainsi je t'écrirai ma déclaration.

Je croyais que toi tu me regardais
cherchais à savoir qui je suis
hélas, tu n’as pas ouvert ton coeur
tu n’as pas entendu mes cris.

Par amour, j’ embrasserai la page
par mes lèvres
tachées de cerises noires.

Mais, cela suffira-t-il à t’attendrir ?

G.R
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article