Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Giselle G. Reinhardt dit LaLoutre

Pas toujours comme...

7 Janvier 2011 , Rédigé par Giselle de la Sarraz art Publié dans #voyages et randonnées

Cet article je l'avais mis en ligne le 7 janvier 2009, regarde l' article de demain
Les jours passent mais pas toujours comme ont le souhaitent.
Je vous annonçais mon départ pour les montagnes neuchâteloises mais voilà le temps nous a joué un sale tour, alors j'ai fais autrement.
Cela a commencer le 31 au matin, pendant toute la nuit il pleuvait des cordes, j'ai une innondation dans les combles, rapidement je dois maitriser la situation avant que je parte en voyage, j'ai éponger jusqu'à midi puis dans l'après-midi
 il a commencé à neiger à gros flocons bien mouillés
 
Une journée ou l'on fait les préparatifs cela grouillais de monde et voilà qu'une première panne électrique se manifeste, dans toute la région le noir, les vitrines, etc  dans le noir, plus de chauffage, rien de rien je me retrouve dans les année 1900 où le chauffage était encore au bois(bien heureux ceux qui ont une cheminée et ça dur, donc téléphonez à la famille à La Chaux-de-Fonds que impossible de venir, juste le temps de faire le coup de fil car voilà que le portable n'a plus de batterie. Pourquoi simple comme bonjour "tiens donc"ben la route est barrée par des arbres qui sont tombés, le train peux pas circulé puisque pas de courant, les routes glissantent etc et voilà un clin du (grand patron)qui nous fait comprendre que dans la vie peux pas faire comme tu le souhaite, donc je change ma manière de pensée et regarde le positif, bien je suis seule pour cette fin d'année, mon compagnon ne peux sortir de la maison, les enfants sont occupés a faire du feu dans le four à bois, ils voulaient le débarrasser pour faire de la place, heureusement je m'y suis opposée, je ne puis les aidés car il y a 4 mois je me suis cassée le pied donc prudence, non je ne sors pas. J'ai allumé des bougies dans tout mon espace et je me suis installée avec des couvertures sur mon canapé, dehors les claxons résonnent, mais pourquoi autant d'agressivité rien ne changera pour ce soir si peut-être si les bonnes âmes ceux qui sont de piquets, ceux qui travaillent dans l'ombre pour notre petit confort, je les remercie. la lumière reviens génial, je fais vite chauffé de l'eau pour la mettre en thermos et pour des bouillottes, cuire des pâtes je les réchaufferai sur un réchaud à bougie, voilà je suis prête, le reste je peux manger froid. Le temps que je finisse tout cela une nouvelle panne, un petit ange me gardedeux bonnes heures et la lumière reviens je profite de téléphoner pour tout annuler et souhaiter la bonne année à tous ceux que j'aime. Il neige toujours à gros flocons, la ville maintenant est déserte mais des imprudents roulent trop vite, je prie pour eux qu'ils arrivent indem à leur destination....Il est 23h30 je peux allumé la télé et les nouvelles, 2008 la totale, les accidents, les routes barrée, les voitures blocées je pense à ces gens qui sont dehors par ce froid, si il y a un Dieu alors va aider ces pauvres gens Voilà les amis, ben vous savez quoi, j'ai passé un magnifique réveillon, je n'ai pas eu froid, j'ai mangé et j'ai écris en attendant  que sonne le glas de la dernière minute de 2008. Une minute après voilà que nous sommes en 2009 et la vie continue, les moments difficiles sont passées, avance ma fille me dis ma maman dans la nuit qui resplendit maintenant de lumière.
Voilà le magnifique ciel le lendemain, une vue extraordinaire, il fait très  froid -8° mais un soleil qui me fait oublié la veille.
Je vais samedi  en train si....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beaucoup de contrariétés et d'émotions à ce que je vois, mais aussi tout qui finit bien..à bientôt et bonjour à la Suisse :0010:
Répondre
M
eh oui la vie est ponctuée de petits désagréements, mais on s'ennuierait sans ça... tu es siper de rester positive!!! Bisous... Muriel
Répondre
G
<br /> Merci ma chère, je sui rentrée le 6 au soir je te raconte la suite. Bisous à bientôt. giselle<br /> <br /> <br />
E
Chez nous aussi on en est envahi!Bises et très bon dimanche!
Répondre
G
<br /> Oui, une nouvelle sous la neige et pour une bonne partie de l'Europe? mais celà peut-être tellement beau<br /> <br /> <br />
L
Quelle aventure....on a un hiver bien frois cette année!!Depuis que j'habite à Fribourg, c'est un des plus froid..il mesemble.merci pour tes voeux, et une très bonne année à toi et à ta famille aussi!!!biz<br />
Répondre
G
<br /> Oui, c'est un hiver qui depuis 1974 n'avait pas été si froid. Brévine - 41 La Chaux-de-Fonds -15°<br /> YeeeeeesssssssssBisousssss chaud. Giselle<br /> <br /> <br />
G
Ha ! que de déboires, si seulement la vie pouvait être belle tout le temps !!! c'est un doux rêve qui ne verra jamais le jour, mais on peut rêver, ca fait du bien au moral !!!!Tous mes voeux Giselle à toi et tes proches . Bisous
Répondre
G
<br /> Oh, faut pas t'inquiété, je raconte et là celà venait d'être fais alors pas de recule? mais aujourd'hui ben c'est différent.Celà coule toujours, le charpentier pas venu d'autres proirité, alors je<br /> met des cuvettes un peu partout. Je suis partie chez mon fils et je suis revenue ce soir, j'essuie.....bonne nuit.Giselle<br /> <br /> <br />
M
Quelle épopée ... l'essentiel et que tu ailles bien ...J'espère que tu pourras partir samedi ... que toute cette neige aura un peu fondue ...Bonne soiréeBisous de MissParker
Répondre
G
<br /> Merci de ton soutien, mais oui je suis partie samedi avec de la glace sous les souliers et une canne avec une pointe et tu sais quoi j'ai laissé en plan les bidons, ben parce que le charpentier<br /> pouvait pas venir, alors je me suis prise du bon temps avec ma famille et je suis rentrée ce soir. voilà,voilà A bientôt Giselle<br /> <br /> <br />
J
Il y a des jours comme ça oùu il vaudrais mieux rester au lit et attendre que cela passe. Au moins tu as eu un réveillon pas comme tout le monde et le passage 2008/2009, tu t'en rappelleras. Bisous Jaffy
Répondre