Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Giselle G. Reinhardt dit LaLoutre

Cuisine suisse

15 Janvier 2011 , Rédigé par Giselle G.Reinhardt de la Sarraz art Publié dans #cuisse -in

Couronne de pruneaux et crème à la vanille

Pour 4 personnes
  • 3 dl de vin rouge
    2 dl de jus de pomme
    50 g de sucre roux
    1 bâton de cannelle
    24 pruneaux
Crème à la vanille:
  • 3,5 dl de lait
  • 1 cs de maïzena
  • 2 cs de sucre
  • 2 œufs
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 1,5 dl de crème fouettée
Plat 5
   
Préparation  
  • Dans une casserole, porter à ébullition le vin rouge et le jus de pomme avec le sucre roux et le bâton de cannelle. Ajouter les pruneaux. Cuire à petits bouillons durant 30 minutes. Laisser refroidir à couvert.
  • Pour la crème à la vanille, mélanger le lait, la maïzena, le sucre et les œufs dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille. Cuire en remuant sans arrêt jusqu'à liaison des divers ingrédients. Ne pas laisser bouillir.
  • Laisser refroidir. Enlever la gousse de vanille. Incorporer la crème fouettée.
  • Dresser 6 pruneaux en forme de couronne sur chaque assiette à dessert. Déposer une portion de crème à la vanille au milieu et verser le jus au vin rouge tout autour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je n'aime pas les pruneaux, alors je prends mais sans, autrement à l'oeil, c'est déjà une oeuvre d'art, qu'est-ce que ça doit être pour l'estomac ! ha! la gourmandise me perdra<br /> Bon dimanche giselle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou ma chère, tu n'aime pas les pruneaux remplasse avec des abricots, un délice. Giselle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'en salive rien qu'à regarder cette recette... Ai pitié de moi, j'essaie d'évacuer les excès des fêtes et j'ai un mal fou à être sérieuse, je suis accroc au chocolat...<br /> Bisous ma grande, j'espère que tu vas mieux<br /> Régine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais envie de vous faire découvrir des recettes de chez moi.Tant pis pour les kg. non,non un petit régime, bouillon. Giselle<br /> <br /> <br /> <br />