Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Giselle G. Reinhardt dit LaLoutre

MICHEL CAVIN

19 Novembre 2008 , Rédigé par Giselle G.Reinhardt Publié dans #expo des artiste de l'espace d'art

MICHEL CAVIN est né en terre Vaudoise, plus précisement à Eclépens.
Avec une conscience professionnelle M. Cavin s'est consacré à l'enseignement, environ une trentaine d'années, monte tranquillement les échelons, ( instit. généraliste, prof., doyen ). Il reste fidèle au poste jusqu'à la retraite dans les écoles de La Sarraz.

Dès sa jeunesse, il s'intéresse aux arts et particulièrement au dessin et à la peinture. Il s'initie à différentes techniques, au dessin, à la plume fine, à l'encre de chine, huile, où il excelle dans ces disciplines.

Pendant plusieurs années, il se consacre à la peinture à l'huile avant de découvrir la peinture décorative sur porcelaine. Michel CAVIN suit les cours sous la conduite de Mme Kühni dans son atelier de Lausanne. Avec bonheur, il parcourt les musées de notre pays et copie les oeuvres anciennes afin d'affiner sa technique.

MICHEL CAVIN, en soif de recherche, suit des cours de dessin académique et se perfectionne dans la recherche des formes et des couleurs. A l'heure de la retraite, l'artiste réalise son souhait, s'orienter vers les secrets de l'aquarelle.

Il part sur Ibiza et sous la conduite du peintre Jesus CHAVARINO, Michel CAVIN ne tarde pas à prendre de l'expérience et l'aquarelliste va exposer ses oeuvres à la Galerie Hydra à Ibiza.

Il parcourt toute l'Europe à la recherche de la lumière avec ses crayons, papiers et sa boîte de pigments colorés. Il expérimente toutes les possibilités et techniques variées qu'offre l'aquarelle.
Savoir réserver les blancs du papier, savoir doser l'alchimie de l'eau et savoir mélanger les couleurs des différents pigments: tout un travail.
Je pense, que l'aquarelle est la plus difficile des techniques et pourtant nous offrons une boîte de peinture à nos enfants pour leur premières oeuvres: "une aquarelle".

L'artiste-peintre Michel CAVIN ne manque pas d'interpréter avec des jets de couleurs spontanés que l'expérience acquise lui suggère.
Animaux "chats", personnages, fleurs, paysages prennent vie et forme sur la blanche feuille et par la magie des pinceaux.
Il joue avec sa touche personnelle de sensibilité, de force, de couleurs, de lumière et de modernisme.

Pour la toute première fois en Suisse MICHEL CAVIN nous offre une génération d'oeuvres jamais exposées.
Une découverte à ne pas rater.

"Lors de ma visite dans son atelier, il me fallait choisir une cinquantaine d' oeuvres; mission impossible, j'ai craqué sur toutes ses oeuvres. J'ai envie de vous faire partager cette impressionnante collection de peintures. Mon bonheur, ma grande joie est de vous faire passer l'émotion qui m'a fait frissonner".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est une belle iris bleu. Bisous Jaffy
Répondre